Vélo Sport PLOERMEL : site officiel du club de cyclisme de PLOERMEL - clubeo

L'EKOI TOUR

17 juin 2018 - 00:53

Près de 200 cyclo se sont retrouvés le 19 mai à Soubise sur l'estuaire de la Charente pour une cyclo de 155 Kms. Le circuit, après la traversée des marais rochefortais, faisaient une boucle jusqu'à St Jean D'angely pour trouver quelques raidillons autour de la vallée de la Boutonne. Le peloton, avec en son sein, l'équipe féminine du Canada, venue préparer le Grand Prix de Plumelec, est parti sur des bases élevés. Il s'est vite coupé en plusieurs groupes, sous l'effet des côtes et des bordures favorisées par un vent fort venu de la mer. Jacques Roturier, sur les routes de ses jeunes années,  a terminé 26ème au classement scratch et 2ème de sa catégorie d'age, empochant au passage, une bouteille de pineau, qui sera partagée cet hiver, lorsque le Vélo Sport Ploermel se réunira pour se remémorer les sorties de 2018 ;-)