Vélo Sport PLOERMEL : site officiel du club de cyclisme de PLOERMEL - clubeo

Joyeux Noël à toutes et tous : retour sur la saison 2018

25 décembre 2018 - 14:52

En cette fin d'année 2018, le temps est venu de vous souhaiter un joyeux Noël 2018 et regarder dans le rétroviseur le bilan de cette saison 2018 ...

2019 sonne à nos portes quand déjà 2018 se termine.

Alors, en ces jours de fêtes en famille où le vélo a tendance à laisser place aux repas endiablés et au "canapé" cher à notre Philippe ;-) , il est temps de revenir quelques instants sur cette saison 2018 pour les sociétaires du VS Ploermel.

Outre les entrainements chaque dimanche sur des circuits le plus souvent concoctés par Emmanuel, la saison a été quelque peu différente pour chaque sociétaire.

Bien sûr, il y a eu nos routiers, pas seulement dans la vie professionnelle (n'est ce pas Daniel), je parle des routiers qui n'ont peur de rien et qui avalent des heures de selle chaque semaine pour terminer cette année 2018 avec quelques 11 000 ou 12 000 kms ... Ca en fait des heures sur nos routes bretonnes à arborer fier les couleurs du VSP n'est ce pas ?

Bien sûr, il y a eu les forçats du vélo ... dans tous les coins de France et du Monde entier ... sans quitter leur maison ... grâce à leur super Home trainer connecté ... Des voyages qui ne coûtent plus très chers quand le matériel est acheté ;-)

Bien sûr, il y a eu les coureurs des pass cyclistes ... et un Jef Carlach endiablé sur les routes du département. Les mollets affûtés comme jamais pour les quelques tours de circuit : un palmarès en devenir ....

 

Bien sûr, des virées tous ensemble, il y en a eu également en 2018 ...et on retiendra quelques unes parmi d'autre ...

Le 14 et 15 avril 2018, 9 sociétaires ont reconnu l'étape reine du Tour de France en Bretagne ... de Brest à Mur de Bretagne. Après un samedi en direction de Brest sous un soleil chaud et un ciel bleu, une soirée conviviale a retapé les sociétaires et leurs accompagnatrices et, il ne fallait pas moins pour affronter la pluie ... et le froid du dimanche. On remerciera Edith et Julie d'avoir servi de voiture balai et de ravitaillement. On remerciera également les supporters du 29. On remerciera tous les 9 pour l'ambiance de feu lors de ce périple inoubliable

 

Le 27 mai 2018, départ 6h30 pour une virée au sud vers Pénestin. Une sortie de près de 160 kms à travers les collines du 56 et du 44 avec une pause en bord de mer. Alors quand Gaëtan nous fait une "Gaëtane" à la sortie du rond point d'Arzal, où quand Guillaume nous fait une "Guillaumette" en nous mettant en ligne à plus de 40 km/h ... Génial !!!!

 

Le mois de juin-juillet  est synonyme des cyclos du secteur où chacun s'est fait "plaisir". La Coeur de Bretagne à Malestroit du 8 juillet aura montré une fois encore qu'il faut compter avec les sociétaires du VS Ploermel. Le maillot Bleu blanc Rose fût encore une fois aux avants postes ...

 

Durant les congés d'été, chacun a pu vaguer à ses occupations et enfourcher sa bicyclette sur son lieu de vacances. "Enfourcher sa bicyclette", c'est peut être un peu trop frivole tant on a pu suivre Philippe arpentait tour à tour 7 montagnes alpestres de plus de 2000 m d'altitude et rentrer dans la confrérie des 7 majeurs. Mais Philippe c'est Philippe, outre les quelques lacets arpentés pendant 22 h, accompagné de son Marco en voiture, il aura réussi à prolonger le plaisir et faire 40 kms de plus que le circuit initial.

 

Au mois de septembre, le 15 septembre, quelques sociétaires du VS Ploermel ont pris rendez vous à la cyclo de Péaule : la Benoit Vaugrenard. Après 60 kms cool et contrôlés par les organisateurs, Xavier, le jour de ses 36 ans,  a eu la bonne idée de monter une belle montée à bloc ... dans le but de tester ses jambes de feu et sélectionner malgré lui déjà un peloton de costauds. Apparemment, certains cyclistes de clubs voisins discutent encore de cette chevauchée, en tout cas, au sein même du VS P, on lui en parle encore ;-)

 

Le 3 novembre, deux duo du VSP auront pris le départ de la gentle(wo)man d'Audrey Cordon à Plumieux (56). Un duo de 2 générations du VSP avec Philippe et Guillaume aura fait trembler le classement général pendant un bon moment après avoir fait trembler le talus pour Philippe. Sans cette chute, sûr que le contrat pro n'était pas loin ;-) pour les deux rouleaux compresseurs du VSP....

 

Et c'est déjà la fin de l'année 2018 ... les fêtes de fin d'année, la trêve hivernale ... Bref, c'est la fin d'une saison et bientôt le début de l'autre ... mais ceci est une autre histoire.

Bon repos à tous et à 2019 ...

 

 

 

 

 

Commentaires

Remise des tenues et soirée crêpes et vs ploermel : nouvelles photos 21 jours
Remise des tenues et soirée crêpes et vs ploermel 21 jours
vs ploermel 21 jours
Olivier HARMAND et 1 autres 1 mois
REMISE DES NOUVELLES TENUES 1 mois
Bonne année 2019 1 mois
Joyeux Noël à toutes et tous : retour sur la saison 2018 1 mois
La cordon-ragot : nouvelles photos 3 mois
La cordon-ragot 3 mois
Philippe et Guillaume à la cordon -ragot et Sabrina et Jf sur la Cordon-Ragot 3 mois
Daniel Nouvel a commenté Contre-la-montre la Cordon Ragot 3 mois
Contre-la-montre la Cordon Ragot : nouvelle photo 3 mois
Contre-la-montre la Cordon Ragot 3 mois
Philippe : champion au plus haut des ... cimes 6 mois
L'EKOI TOUR et Course de St Jean de Villenard 8 mois